chantilline's Notizen, 13 Okt 18

bonsoir les copains
une petite question ayant lu l article de JPB54 qui a fait un jeûne j ai trouvé l idée intéressante.
est ce quelqu un d autre l aurait testée ?
50 kg Bisher verloren: 0 kg.    Still to go: 5 kg.    Diät befolgt: Recht gut.
konstantes Gewicht

10 Unterstützer    Unterstützen   

1 bis 20 von 69
Kommentare 
je vais tester bientôt ! 
13 Okt 18 vom Mitglied: Angie0807
C'est une pratique dangereuse... A ne pas faire ''comme ça'' mais avec suivi et accord du médecin. Sans oublier qu'aucun bénéfice réel n'a été démontré, que ça met le corps a rude épreuve et que le métabolisme risque d'être bien déréglé (vers le bas) avec prise +++ de poids à la fin. Et ça, c'est dans le cas où le jeûne se passe bien... À clairement éviter selon moi 
13 Okt 18 vom Mitglied: Khynai
Si je peux avoir l'avoir l'avis de certaines personnes Dans le cadre de mon travail, je me déplace à pied. Je marche environ deux à trois heures par jour, je sais pas si je dois me mettre peu active ou active ? 
13 Okt 18 vom Mitglied: Croq Fraise
Juste pour apporter ma petite expérience personnelle, je fais un jeûne intermittent depuis 3 semaines, en gros je ne prends pas de petit déjeuner et passe donc 16h sans manger et je garde une fenêtre de 8 heures pour manger. En gros, je finis de dîner à 20h30 et ne remange qu'à partir de 12h30. Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai la pêche jusqu'au déjeuner et je passe la journée debout. Et surtout, je perds plus rapidement du poids (bon, ça marche bien avec le compteur de calories DS !!) Après, je n'en fais pas l'apologie, chacun devant trouver ce qui lui correspond.  
13 Okt 18 vom Mitglied: 2ny
Désolé, j'ai quand même écrit deux dois "en gros" en quelques lignes... et je voulais parler du compteur de calories FS mais le correcteur automatique est passé par là... 
14 Okt 18 vom Mitglied: 2ny
Le jeune intermittent ou fasting peut diminuer les risques de développer certain cancer. On observe aussi une baisse de la fatigue avec un regain de tonus, une baisse de la fréquence des allergies, de l’asthme et des rhumatismes. Le jeûne séquentiel aide à une meilleure élimination des déchets du métabolisme et à réduire les inflammations. Enfin, les dernières études soulignent que « le jeûne contribue également à booster nos défenses immunitaires » Ce jeûne court serait aussi un atout beauté: un teint plus clair. La pratique doit bien sûr être suivie par des personnes sans problèmes d’hypoglycémie mais c’est une pratique ancestrale qui a de nombreux bénéfices. Et chacun est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux sans avoir à argumenter ou à essuyer des jugements. FS est une aide précieuse pour arriver à son but qui est propre à chacun! 
14 Okt 18 vom Mitglied: MafiaChilena
mafiachilena : ou avez vous trouvé ces informations ? prévenir le cancer ? booster nos défenses , un teint plus clair , un atout beauté ?on dirait que vous citez un article de magazine .quand aux pratiques ancestrales , vous faites références aux temps ou l 'homme était obligés de chasser pour trouver sa nourriture (forcé de sauter le petit déjeuner faute de nourriture). Il n' avait pas de plat industriels, pas de soda, pas de pesticides.on est en 2018, nous avons des frigos, on ne chasse plus (ou peu),les industriels nous empoisonnent,on mange tout et n'importe quoi et trop a cause des tentations multiples des industriels. Avec tous ces facteurs externes (alimentaires et environnementales) qui peuvent déclencher un cancer , vous croyez vraiment qu 'un jeun intermittent peut prévenir un cancer,....? même chez les patients atteint de cancer , les études sont contradictoires quand au bénéfice de l'association de la chimio et du jeun . je ne prenais pas de petit déjeuner jusqu’à il ya 6 semaines (21h/13h30)mais en mangeant mal pendant mes "8h"je prenais du poids.je ne juge pas ce type de régime alimentaire mais le fasting n 'a de sens que si l 'on mange équilibré, sainement et que l'on contrôle ses apports( surtout si l 'on veut maigrir). perso, j'ai du mal a atteindre VQR avec 3 repas alors avec 2..... ou peut être en mangeant chez mac do j'y arriverais peut être 🤔 
14 Okt 18 vom Mitglied: farida68
Vous pouvez lire, par exemple et c'est un ouvrage simple, "Fasting, les principes et les bienfaits du jeûne intermittent" de Rémi Baher. Sinon, quelques recherches sur internet pourront commencer à vous donner quelques réponses. Là encore je ne veux pas faire de "prosélytisme" ou de publicité mais j'apporte des renseignements à Farida.  
14 Okt 18 vom Mitglied: 2ny
2ny Normal que tu perdes plus de poids ! Mais rien à voir avec le jeun, c’est toujours les calories qui comptent ! Admettons tu dois manger 1600 calories par jour pour perdre du poids, sans le jeun, tu dois diviser ces 1600 cal en 3 repas (je grossis mais bien sûr cela peut comprendre les snacks etc aussi) alors qu’avec le jeun tu fais seulement deux gros repas, du coup ces 1600 cal sont à repartir seulement en deux repas, donc tu manges plus à ces repas là. Je sais pas si j’arrive à être claire 🤔 C’est donc pas le jeun qui te fait perdre, mais simplement il t’aide à diviser tes portions. Il faut garder ça en tête : tu manges plus de calories qu’il le faut, tu grossis, tu manges moins de calories qu’il le faut, tu maigris. Après peu importe de quelle façon, à chacun sa méthode mais c’est pas le jeun en lui même qui te fait maigrir... il t’aide juste à manger moins ^^ 
14 Okt 18 vom Mitglied: JuliaB21
@JuliaB21 Oui mais... Le jeûne intermittent permet bien sûr de reduire l'apport calorique sur la journée et permet de se sentir vraiment rassasié après le déjeuner ou le dîner. Mais il change aussi et surtout la manière dont son corps gère l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Meilleure régulation de son insuline (par exemple on évite les pics glycémiques de la fin de matinée dus au petit déjeuner), augmentation de la production d'hormone de croissance (brûle plus de graisse, fabrique plus de muscle et lutte contre le vieillissement), meilleure gestion de l'appétit (manger souvent donne faim souvent avec la production de ghréline), et autophagie (vos cellules se tournent vers leurs propres protéines endommagées pour trouver de l'énergie = nettoyage interne des cellules). 
14 Okt 18 vom Mitglied: 2ny
Pas testée, pas intéressée. J'ai lu jeune-> "remise à zéro", je pense que c'est complètement fantasmé et que c'est surtout un déréglement du métabolisme qui risque de se produire (parce que là on ne parle pas de 3 jours en plus). Question de logique et de sens commun.  
14 Okt 18 vom Mitglied: xPanpanx
Farida, C’est effectivement des études scientifiques, tout le monde peut y prêter crédit ou pas! Chacun est libre de porter son propre jugement et d’accroître son savoir. Le jeûne n’a pas pour prétention de guérir le cancer mais il élimine les cellules pathogénes, c’est un fait! Évidemment ce procédé fait parti d’un tout mais le dénigrer en ne faisant de lui qu’un processus archaïque ne le rend pas moins efficace pour qui l’entreprend! Pour finir il en ressort de votre post que la bêtise de l’homme est de se sentir supérieur à son égal!  
14 Okt 18 vom Mitglied: MafiaChilena
mafiachilena👏👏👏 
14 Okt 18 vom Mitglied: Angie0807
Je veux bien un lien vers ces études alors... Ca se saurait s'il suffisait de jeûner pour ''éliminer les cellules pathogènes'' 
14 Okt 18 vom Mitglied: Khynai
et la croix du sud aimantée, elle guérit le cancer ? ^^ 
14 Okt 18 vom Mitglied: San_Tiago7
https://reseauinternational.net/des-scientifiques-decouvrent-que-le-jeune-declenche-la-regeneration-des-cellules-souches-et-combat-le-cancer/ Khynai et Santiago, personne a dit qu’il guérissait quoi que ce soit!! 
14 Okt 18 vom Mitglied: MafiaChilena
Relis-toi, tu as toi-même écrit que ca élimination les cellules pathogènes... Je ne connais pas le site du lien. Tu n'as rien sur Pubmed ou autre site officiel référençant des études scientifiques ? Je ne fais pas confiance dans les soit disant études publiées sur les sites lambda (désolée) 
14 Okt 18 vom Mitglied: Khynai
Je me suis relue! Et encore une fois personne a dit que cela guérissait le cancer!!! Le terme pathogène signifie : qui entraîne une maladie. Le rôle du foie dans le cadre d’un jeûne dédira ses ressources (glucose) vers les organes vitaux et éliminera la surcharge de toxines! 
14 Okt 18 vom Mitglied: MafiaChilena
mafiachilena . Je ne me sens supérieure a personne et plutôt ouverte d'esprit; seulement voila : je côtoie des patients atteints de cancer tous les jours et si on leur ajoutait le jeun aux vomissement , manque d’appétit , il n'y aurais plus qu'a leur dire d'aller directement creuser leur tombe. ce qui m 'a interpellé dans votre post ,c'est le lien que vous faites entre le jeun et la prévention du cancer, les études scientifiques ne l 'ont pas démontré . Et la vous ajoutez le jeun élimine les cellules pathogènes ? .je sais qu 'il ya des études en cours ( et d'autres qui les contredisent) sur le bénéfice du jeun associé a la chimio dans le traitement de certains cancer mais le jeun a lui seul ne guérit pas, même s'il y a eu quelques exceptions inexpliquées. il ne faut pas en faire une généralité ou l 'affirmer avec certitude alors que les scientifiques eux même n'ont pas réussi a conclure sur ce sujet . 
14 Okt 18 vom Mitglied: farida68
farida68 je ne vois pas ou mafiachilena a affirmé que le jeun guerissait le cancer !  
14 Okt 18 vom Mitglied: Angie0807

     
 

Einen Kommentar abgeben


Sie müssen sich anmelden, um einen Kommentar abgeben zukönnen. Klicken sie hier, um sich anzumelden.
 


chantilline's Gewichtsverlauf


App herunterladen
    
© 2024 FatSecret. Alle Rechte vorbehalten.