claironbis's Notizen, 26 Jan 19

Recap des poissons :
Maigres :moins de 5 % de gras : limande sole turbot cabillaud brochet daurade morue colin raie truite ....la majorité en fait
Moyens : 5 à 10 % : carpe sardine maquereau turbot
Gras : 10 à 15 % de gras anguilles saumon hareng thon

Mais c’est du bon gras ... et c’est toujours moins que la plus maigre des viandes

Diätkalender ansehen, 26 Januar 2019:
1627 kcal Fett: 60,20g | Eiw: 74,86g | Kohlh: 149,62g.   Frühstück: Fromage Blanc, Café, Confitures et Conserves, Lizi's Granola Low Sugar. Mittagessen: Vin de Table Blanc, Lotus Speculoos (6,73g), Oranges, Nestlé Grand Chocolat Intense 70%, Huîtres, L'étal du Boucher Steak de Boeuf A Griller, Baguette, U Garniture de Céleri , Monoprix Beurre Doux. Abendessen: Vin Chardonnay, Picard Tarte aux Pêches et aux Quetsches , Soupe de Légumes, Tipiak Coquille Saint Jacques à la Bretonne (110g). mehr...
2404 kcal Bewegung: Arbeit - 2 Stunden, Sitzen - 5 Stunden, Kochen - 3 Stunden, Schwimmen (Mäßig) - 1 Stunde und 2 Minuten, Ruhen - 4 Stunden und 58 Minuten, Schlafen - 8 Stunden. mehr...

14 Unterstützer    Unterstützen

1 bis 20 von 23
Kommentare
Merci pour le récapitulatif. Cette semaine je me demandais. 👍🏼👍🏼
26 Jan 19 vom Mitglied: Kakie81
c'est la semaine du poisson ou quoi ! 😃😃
26 Jan 19 vom Mitglied: Jour apres jour.2
Non .... mais après avoir chercher pour la limande, je me suis fait un récap de ce que j’ai lu .... J’en mange beaucoup .... parait que pour les métaux lourds, c’est pas top.... tant pis ! Mais je ne mange pas les saloperies type panga et autres poissons des profondeurs : pêche cata / respect environnement et ca n’avaucun goût = c’est degeu
27 Jan 19 vom Mitglied: claironbis
Et le surimi : c’est très bon ( moi j’aime bien ) mais y a des glucides ( quasi zéro dans le poisson) beaucoup de sel ( perso, je mange très sale ... encore tant pis ) et un peu de gras ( pas beaucoup mais plus que dans les poissons maigres) pour moins de protéines ...mais c’est bon !
Super infos 👍🏻 Merci
27 Jan 19 vom Mitglied: Soraya1985
Ah sympa merci
27 Jan 19 vom Mitglied: domi91000
Cool merci pour le récap 👍🏻😁 Perso cest thon au naturel, maquereaux et saumon 😁 Avant je mangeais des sardines maintenant que tu en parles 🤔🤔🤔 pâtes aux sardines piquantes 😍😍😍🤤🤤🤤 Saumon de Norvège j'ai vu un reportage 😱😱😱 Ecosse cest mieux à priori 😅 Mais bon si on pense à tout on ne mange plus rien 😂 Je compte mettre des radis et carottes mais pas de pisciculture prévue 🤣🤣🤣 je te dis pas la tête des voisins sinon 😂😂😂 bon dimanche les filles euh et les gars 😉😘😘
27 Jan 19 vom Mitglied: Benfufu
Moi aussi, fan de maquereau ... et saumon d’écosse ....quand y a le choix parce que des fois : Norvège ou rien .... et soit je prends autre chose soit ... Ben tant pis !
C'est moi ou ça sent le marée là ? 🤣🤣
27 Jan 19 vom Mitglied: Jour apres jour.2
😂😂😂 chui Madame boite donc maquereaux vin blanc hips ou moutarde 😍 Et thon au naturel 🛳🤣🤣🤣
27 Jan 19 vom Mitglied: Benfufu
N’empeche que pour avoir des bonnes protéines pour peu de calories ... le poisson ça le fait ....
Yes 😆
Semaine saumon le midi. 👍🏼👍🏼👍🏼
28 Jan 19 vom Mitglied: Kakie81
Barbue hier ....
28 Jan 19 vom Mitglied: claironbis
il y a la lotte aussi en joues, il faut enlever la peau...ou la queue de lotte...que l'on peut couper en tranches.. cuisiner avec échalotes, lait de coco... où tomates, ou fenouil... courgettes...etc le gras du poisson, ce sont des omégas 3, et ce sont des acides gras insaturés...avec un peu de citron vert et de sec garni... c'est délicieux.. une salade en accompagnement et une pomme en dessert....ou une orange.... nature ou avec un peu de cannelle...en tranches c'est un très bon repas équilibré.....
29 Jan 19 vom Mitglied: 090958
du sel garni, excusez le dico.
Pour les catégories de poisson, j’ai resume ce que j’ai lu ici et la sur internet .... ça donne des idées justement pour changer Et oui les omégas 3 sont les bienvenus.... pas les métaux lourds par contre ....
29 Jan 19 vom Mitglied: claironbis
Je suis d'accord.....! Je fais très attention à la provenance des poissons....il y a aussi d'ailleurs le bar de ligne, un peu plus cher, mais que l'on trouve au printemps et l'été.... c'est un délicieux poisson.....très fin, il y a beaucoup de choix sur les étals du poissonnier.... à part le bio, le local, connu.... Il y a aussi beaucoup de pesticides sur les cultures mangées par les vaches que l'on retrouve dans le lait...et les tourteaux d'OGM ...idem pour les poulets....donc il faut, c'est vrai manger bio et surveiller la composition des produits....en boycottant ce qui n'est pas sain....notre santé avant tout...! Belle journée à vous....
30 Jan 19 vom Mitglied: 090958
Si j’ai bien compris : seuls les poissons d’élevage peuvent être bio .... mais leur bilan carbone serait une cata .... Pas simple ! Nous : on fait bio et local le plus possible ( amap, petits producteurs de viande en abonnement et on congèle) .... local si non et en dernier ni bio ni local quand y a pas le choix.... Mais je crois qu’en premier lieu : le + important /santé : le moins de produits transformés et surtout pas de trucs industriels .... si transforme, au moins artisanal....
30 Jan 19 vom Mitglied: claironbis
Oui c'est ce que nous essayons de faire aussi.... ça prend un peu plus de temps, de tout préparer mais financièrement on s'y retrouve au final.....et on se dit qu'on évite beaucoup d'additifs malsains.... c'est un choix, presque une résistance pour pouvoir vivre en bonne santé...!!
31 Jan 19 vom Mitglied: 090958

Einen Kommentar abgeben

Sie müssen sich anmelden, um einen Kommentar abgeben zukönnen. Klicken sie hier, um sich anzumelden.

claironbis's Gewichtsverlauf

App herunterladen

© 2024 FatSecret. Alle Rechte vorbehalten.